mardi 21 janvier 2014


 Après 63 ans de bons et loyaux services, le Volkswagen Combi s'apprête à tirer sa révérence. Une édition limitée à 600 unités signe la fin de ce fourgon légendaire.



Cette dernière production sera livrée au Brésil où ce véhicule mythique est produit depuis 1957.  En 63 ans, le Combi a su marquer les esprits et se sera imposé comme un symbole de l’ère hippie. Le modèle de cette dernière série a été baptisé le Combi "56 anos – Last Edition". Le Combi a certes toujours ses inconditionnels, mais l’arrivée au Brésil de nouvelles normes de sécurité en vigueur dès 2014 - l’airbag pour le conducteur comme le passager et l’ABS- a conduit le constructeur allemand à y renoncer.



Le Combi, modernisé pour sa dernière édition

Les fans du Combi ne seront pas déçus pour autant par les 600 exemplaires issus de cette production commémorative. Qu’ils se rassurent : ils retrouveront son aspect traditionnel, à savoir la fameuse livrée blanche et bleue, sans oublier les petits rideaux en tissu bleu typiques qui ont fait tout son charme.  Couleurs qui décoreront également l’intérieur du véhicule pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. Les derniers exemplaires connaîtront toutefois quelques modifications. Ils disposeront d’un moteur 1,4L essence de 78ch qui, avec de l’éthanol, pourra monter jusqu’à 80ch, un record pour ce véhicule. Chacun des 600 Combi produits aura droit à une plaque d’identification numérotée apposée sur le tableau de bord, ainsi que d’un système audio MP3 avec ports USB et affichages de LED rouges. Tout en respectant la tradition, ce modèle a donc gagné en modernité. Il sera vendu au prix de 85.000 reals soit 26.300 euros.




Tagged
Different Themes
Ecrit par Old's Cool

Etudiants en Commerce, Mode, Digital et High Tech, nous sommes passionnés par la mode Old School remis au goût du jour. Bonne lecture !

0 commentaires